Pensions sur le trésor à la maison du roi

De Genealorraine


  • de BATTINCOURT Jean Louis Camille

Baptisé le 3 octobre 1770 à Lunéville, en Lorraine

  • de BATTINCOURT Stanislas Charles

Né et ondoyé le 12 septembre 1763 à Brin sur Seille, (les cérémonies de baptême lui ayant été supplées le 2 janvier 1764 à Lunéville)

Enfants de Stanislas, baron de BATTINCOURT, chevalier de Saint Louis, brigadier des armées du Roi, et de Charlotte Louise de "PONZE" (PONSE), dame de Brin. Pension accordée pour leur tenir lieu de pareille somme dont ils jouissaient (depuis 1773) sur la cassette du comte d'ARTOIS pour aider aux dépenses de leur éducation et de leur entretien, sur les quittances de Marie Thérèse Louise de BATTINCOURT, épouse de Mr de BERNERON, leur tante et tutrice, et en considération des services des sieurs de BATTINCOURT, leurs père et grand-père, en qualité de brigadiers de armées du Roi et d'exempts des gardes du Roi de Pologne.

  • MOUCHOT Marie Françoise

Baptisée le 23 août 1716 à Versailles Notre Dame, fille de Jean Baptiste MOUCHOT, bourgeois de Versailles, et de Marie Marguerite COLIN. Epouse du Sieur de BURY, surintendant de la Musique du Roi. Pension accordée en considération des services du Sieur de BLAMONT, son oncle, surintendant de la Musique du Roi. (en juin 1779 elle vivait place Dauphine à Versailles)